3 conseils pour éduquer votre chiwawa

     Comme tous les animaux, les chiwawas ont toujours un côté sauvage dans leur ADN. C'est pourquoi il est essentiel d'éduquer un chiwawa, sous peine de le voir développer un comportement indiscipliné. Une bonne éducation est donc indispensable pour canaliser votre chiwawa. Continuez à lire cet article pour découvrir les 3 conseils pour réussir l'éducation de votre chiwawa.

Quand commencer par éduquer son chiwawa ? 

      Vous devriez commencer à éduquer un chiwawa dès le premier jour de son arrivée dans votre maison. Vous devez immédiatement établir les règles que vous avez l'intention de donner à votre chien, puis vous efforcer de ne pas les changer pendant le processus d'éducation afin de ne pas le perturber. En général, commencez par montrer à votre chien où il va faire ses besoins et faites attention à ne pas lui apprendre trop de choses à la fois au point de passer à côté de l'essentiel. Apprenez-lui les choses progressivement pour qu'il puisse les absorber facilement.

Lire également :

Comment apprendre à votre chiwawa à être sociable ?

       Bien éduquer son chiwawa implique de lui apprendre à être sociable. Il est donc recommandé de commencer cet apprentissage dès le plus jeune âge. Il est donc important que la socialisation du chihuahua se fasse très tôt si vous ne voulez pas qu'il aboie à chaque fois qu'il se passe quelque chose. Il est préférable d'emmener votre Chihuahua en promenade dans un endroit où il y a d'autres chiens. Votre petit compagnon à quatre pattes rencontrera d'autres chiens et apprendra les codes du comportement canin. Ne prenez jamais votre Chihuahua dans vos bras lorsque vous le rencontrez.

     Il est important de noter qu'une mauvaise expérience de socialisation peut être traumatisante pour votre chien. Chaque fois qu'il rencontre de nouveaux chiens ou d'autres animaux, il peut devenir agressif et s'enfuir. Aussi, assurez-vous que votre chiot se trouve dans un environnement sûr et stimulant afin qu'il se sente à l'aise.

En parallèle :

Comment réussir à être catégorique sur ce qui est interdit ?

    Éduquer un chiwawa, nécessite d'être intransigeant sur les interdits. En effet, le chihuahua étant naturellement confiant, il est conseillé de lui apprendre les règles très tôt et d'être ferme avec lui. Par exemple, si votre Chihuahua n'a pas le droit de monter sur le canapé, vous devez le lui faire savoir le plus tôt possible, sinon il sera plus difficile de les lui imposer. En réalité, un Chihuahua a besoin d'être ferme et strict, ne vous laissez pas tromper par sa petite taille et son apparence charmante, car il utilisera ses charmes pour vous faire flancher.